PRÉSENTATION

Oyez, oyez, braves gens! À l’heure du numérique, l’expression contraste agréablement pour vous annoncer le premier album du label MLV. Les protagonistes Florian & Santiago ne sont autres que Jacques et Florian Sanchez, père-fils. Le premier œuvrera en free-lance dans la photographie, la publicité et l’édition. La musique est présente dès la prime enfance chez ce Méridional qui accompagne son harmonica avec une guitare. C’est l’époque Bob Dylan et Hugues Aufray. Mais, c’est l’auteur-compositeur-interprète Georges Brassens qui départagera les artistes de variété des années 60-70. Jacques connait suffisamment le répertoire du poète sétois pour l’interpréter à partir des années 95 auprès d’un public unique et précieux. Ainsi, Florian s’endormira tous les soirs sur un timbre sensiblement identique au vétéran. Il affectionne en particulier la chanson « Au bois de mon cœur » car elle lui rappelle la Forêt de Soignes parcourue tous les dimanches matin lorsque les conditions météorologiques le permettent.
À son tour, l’auditoire découvre une nouvelle idole «le chanteur Renaud Sechan, dit Renaud» qu’il apparente d’emblée au fils spirituel de Georges Brassens. À huit ans, Florian suivra des cours de piano. Pour célébrer la fin de l’année, il jouera de l’instrument au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Après les études supérieures et dans cette même ville, il poursuivra une formation à la SAE.
À partir de 2007 Jacques et Florian dirigeront trois artistes à Cuba. Les autochtones éprouvent des difficultés à articuler le prénom « Jacques ». Ce dernier, ne se reconnaissant pas en un « Raqués » incertain, arrêtera son choix sur Santiago. Nom de la deuxième ville du pays, qui plus est, lui rappelle ses origines espagnoles.
2010 – Celle qui aurait pu consacrer sa vie entière à la musique, que Jacques appelait « Marylise » et Florian « Marraine » est tellement présente dans leurs cœurs que le tandem dédie une chanson à sa mémoire. La profession les encourage. Dès lors, mélodies et harmonies prennent le relais pour surmonter la douloureuse absence de l’être cher disparu.
2013 – Florian & Santiago influencent le destin en rencontrant le chanteur espagnol José Pardial et la parolière Dajana Djedovic. Le quatuor ainsi formé est désormais unis par l’art et l’amitié.
Treize musiques instrumentales sont proposées aujourd’hui en version digitale, suivies de récentes compositions pour respecter la parité d’un double album CD.

ANNÉE

2018 – 2021

INTERVENTION

Visuels | Graphisme

Nos autres réalisations