Qu’est-ce que le SMO ?

Le SMO (social media optimization) regroupe les nouvelles techniques susceptible d’augmenter la notoriété d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Elle complémente le SEO.

Le SEO, le SEA et  le SMO appartiennent au SEM (search engine marketing).

La popularité des réseaux sociaux permettent de générer un important trafic. Les plateformes telles que Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram rendent possible l’interaction avec les internautes. La priorité portera sur le choix des réseaux sociaux en fonction du public ciblé, de l’image du site et du secteur d’activité. Ces options stratégiques trouveront leur place dans le domaine du marketing en ligne.

Qu’est-ce que le community management ?

Le community management représente habituellement la logistique d’une marque ou d’une organisation sur les réseaux sociaux et d’autres espaces communautaires. Il doit être intégré dans une stratégie plus globale de l’entreprise et doit être régulièrement actualisé.

Concrètement, les publications liées à la ligne éditoriale de l’entreprise sur une plateforme digitale doivent être ensuite analysées en fonction des indicateurs clés de performance.

Avoir une réputation, bonne ou mauvaise, sur internet se répercute sur les ventes et la fiabilité accordée par le consommateur. Ce constat sensible et retentissant est appelé e-réputation. Aujourd’hui on avantage le ouï-dire et on se fie aux informations présentes sur internet.

Nos autres services → Référencement naturel → Référencement payant

Publicité sur les réseaux sociaux

Les campagnes de publicités digitales augmentent votre visibilité, génèrent du trafic, amplifient vos chances de conversion en nouveaux clients et multiplient vos ventes.

Selon certains critères, vous pourrez cibler avec précision les personnes que vous souhaitez intéresser.

A l’heure actuelle, intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing est essentiel car ils représentent un canal de communication indispensable.

Voulez-vous faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?  Lesquels choisir ? Comment vous y prendre ?