fbpx
 

Agence création de site internet

À ce jour, la création d’un site web est la meilleure alternative qui soit pour présenter une entreprise. Ignorer cette réalité équivaut à ne pas tenir compte du progrès, étant donné qu’internet est une source d’information illimitée, une opportunité de se faire connaître et de vendre dans le monde entier. La notoriété d’une marque et les stratégies marketing sont indispensables pour assurer une croissance efficace.  Cette carte de visite en vogue est à considérer comme un placement et non comme une dépense. Sans équivoque, la création d’un site web professionnel est la première étape à réaliser. Votre présence en ligne est-elle à la hauteur de vos ambitions ?

Comment élaborer un site moderne et efficace ?

La première impression étant souvent la bonne, l’art de se différencier et de se positionner sur le web pourrait se résumer à trois mots : simplicité, attrait, efficacité.

Néanmoins, dans la plupart des cas, cette éventualité cache un travail réfléchi et conséquent basé sur le long terme.

  • Il est vivement conseillé de réaliser un site internet responsive. Cette technique offre une lecture et une navigation optimisée quel que soit l’appareil utilisé.
  • Optez pour un hébergement performant, fiable et sécurisé.
  • Collaborez étroitement avec votre prestataire web. Un travail d’équipe et une confiance durable font partie des facteurs clés de la réussite.
  • Définissez clairement vos objectifs. Une présence en ligne élémentaire est-elle suffisante? Recherchez-vous à attirer de nouveaux clients ?
    Souhaitez-vous vendre en ligne ?
  • Il parait opportun de créer des appels à l’action. Ceux-ci, visibles et incitatifs permettent à l’internaute de saisir la valeur ajoutée qu’il tirera d’un clic.
  • L’esthétique, le design et l’ergonomie devront être soignés. Le choix des couleurs, la typographie et les images priment dans l’expérience utilisateur.

Conseils utiles

  • Pensez à la promotion et à la valorisation de votre site internet.
  • Effectuez des mises à jour et des sauvegardes régulières. Ajoutez fréquemment du contenu de qualité.
    S’il y a lieu, un blog permettra de générer du trafic qualifié.
  • Si vous évitez les formules de location et les services de création en ligne, vous resterez propriétaire de votre site internet et de votre nom de domaine. Le contenu vous appartiendra toujours.
  • Augmenter votre taux de conversion est l’étape importante à ne pas négliger. A titre d’exemple, si en améliorant l’ergonomie de votre site et en mettant bien en avant des appels à l’action vous doublez votre taux de conversion, vous aurez systématiquement doublé vos contacts et vos ventes.
  • Ne pas perdre de vue que le but premier d’un site web est de persuader. Ciblez votre audience. Exemple : un concessionnaire automobile s’intéressera particulièrement aux acheteurs de voitures.

Quels sont les avantages d’avoir un site internet ?

Avec un site internet, vous disposerez d’un outil évolutif. Adroitement référencé et réalisé dans les règles de l’art, ce dernier vous permettra de devenir votre propre média. Potentiellement, de bénéficier d’une renommée internationale. De plus, détenir un support commercial, efficace et permanent, élargira votre cercle d’affaire. Un site agréable et dynamique se détachera plus facilement d’un autre moins actuel.

Bénéfice appréciable, à l’encontre de vos publicités traditionnelles, carte de visites, flyers, affiches, vous pouvez à tout moment modifier vos idées. Notamment à l’aide d’un CMS (Content Management System), système de gestion de contenu (entre autres : WordPress, Joomla, Jimdo, Drupal). Tout comme 35% des sites dans le monde, Nelty a choisi WordPress. Avec des mises-à-jours régulières ce système de gestion open-source s’avère flexible, simple et intuitif. Exploité dans les règles de l’art, il permet de gagner un temps considérable en référencement. Son succès engendre la création de nouveaux plugins chaque jour. WooCommerce, extension de WordPress, devenu célèbre grâce à sa simplicité d’installation et de personnalisation, offre la possibilité de créer des boutiques en ligne. Parmi ses concurrents s’alignent Shopify et PrestaShop.

L’avantage d’un site internet est de pouvoir automatiser certaines tâches qui vous permettront d’économiser du temps et de l’argent. Particulièrement les formulaires de réservation en ligne ou la prise de rendez-vous.

Un site riche en informations partageant votre expertise, présentant vos produits et services de manière lisible, augmentera votre impact commercial. La diffusion de nombreuses pages attractives attirera énormément de trafic et suscitera la curiosité, ce qui vous permettra sur le long terme de devenir une référence de votre marché.

En résumé, la création ou la refonte d’un site web est un investissement non négligeable qui améliorera votre image et amènera à long terme un retour sur investissement.

Site vitrine ou e-commerce ?

Un site vitrine est un site web informatif présentant les activités d’une entreprise. Identité, localisation, produits et services proposés. Commerçants, indépendants, entreprises, prestataires de services améliorent ainsi leur l’image en ligne. Un site vitrine fournit les informations essentielles : numéro de téléphone, adresse email, tarifs des prestations, horaires d’ouverture et de fermeture.

Un site e-commerce, également appelé boutique en ligne, permet aux entreprises de présenter un catalogue de produits de façon à les vendre via un mode de paiement sécurisé. Réduire les déplacements facilite la tâche des consommateurs. De son côté, le vendeur réduira considérablement ses frais fixes, boutique, show-room, personnel employés.

Conclusion, un site vitrine représentera la carte de visite d’une société, alors qu’un site e-commerce fera office d’un authentique espace de vente. Le choix dépendra de l’activité, des clients cibles, ainsi que des impératifs commerciaux.

Nos autres services → CopywritingPublicité

Pourquoi et comment choisir son agence de communication ?

La visibilité d’un projet émane d’un référencement naturel méthodique.

Un site internet développé avec une agence garanti une réalisation technique et graphique professionnelle. C’est l’assurance d’avoir un partenaire qualifié pour faire les meilleurs choix dans une stratégie de communication (identité visuelle, maintenance, hébergement, nom de domaine, newsletters, référencement).

Même si le bouche à oreille prime, faîtes confiance à votre instinct. Comparez les offres en tenant compte de vos besoins et de vos capacités financières. Attention toutefois, le gratuit ne l’est peut-être pas vraiment et le bon marché peut s’avérer onéreux. Notoriété, savoir-faire, professionnalisme, esprit créatif, sérieux sont des indices fiables.